Charlotte Ronfaut, graphiste illustratrice freelance

 La rencontre de l’Art et de la Pop Culture 

Je suis Charlotte Ronfaut, 34 ans, directrice artistiquegraphiste illustratrice depuis 2013. 

Diplômée en 2012 par l'école des Beaux-arts de Toulouse en art plastique - option communication visuelle.

 

Dès mon plus jeune âge, je me passionne par tout ce qui touche à la pop culture et l’art abstrait, et mon travail s’en est largement inspiré, Depuis, j’ai toujours à cœur pour mes créations, qu’elles fassent ressentir une émotion au spectateur qui les regardent.

Aujourd’hui, ma volonté est de travailler un éventail de compétences autour de l’illustration et du graphisme, deux médiums qui se répondent parfaitement dans le monde de la communication visuelle et les arts graphiques. J'axe alors ma carrière vers la direction artistique autour de la réalisation d’identité visuelle et de packagingd'affiches jusqu’à la création de motifs ou d’illustrations éditoriales, voire même de la direction créative de shooting d'ambiance & produits.

 

En parallèle, de 2013 à 2020 j'ai fondé et dirigé une marque d'accessoires, appelée MALLOW, où j'ai pu m'appliquer à moi-même les compétences et les prestations que j’offre à présent.

 

Développer ma propre marque a été une expérience qui m’a construite en tant que créative, puisque c’est à partir de ce projet que j’ai réussi à trouver la personne que je suis maintenant.

 

Des moments inoubliables pour ma carrière professionnelle de designer créatif puisque j’ai pu collaborer avec des entreprises renommées dans la mode et le lifestyle.

 

J’ai d’abord été repérée par Anaïk (concepteur d’accessoires promotionnels pour les grandes marques) sur le salon Maison & Objet, pour collaborer avec la marque japonaise Shiseido sur un motif. Cela a été ma première expérience en tant que surface pattern designer. Un événement déclencheur pour mon amour de l’illustration et du dessin de motif.

Quelques années plus tard, grâce à la plateforme Etsy, je suis sélectionnée pour exposer ma marque aux Galeries Lafayette Haussmann pendant les fêtes de fin d’année.

Enfin tout récemment, en 2019 et 2020, je collabore avec Birchbox associé à Monoprix puis également le groupe Lagardère avec Ines de La Fressange sur une seconde box.

Toutes ces aventures m’ont donné envie de concentrer tous mes efforts professionnels sur l’illustration et le graphisme, mes deux premières passions.

 

Aujourd’hui j’aide les marques et indépendants issus de différents secteurs allant de la mode, le lifestyle, la communication et la culture à ­définir une image de marque cohérente et transmettre une histoire, une émotion au travers de leur communication visuelle.

 

Et grâce à mon passé d'entrepreneure, je comprends les enjeux des entreprises avec qui je travaille, tant sur le plan de la communication que du marketing.

Ce que je préfère par-dessus tout, c'est partager mon savoir-faire avec mes clients, pour les aider dans la réussite de leur projet.

.

Une entrepreneure créative au service de vos projets

Passion graphisme et illustration

Une vie riche en rebondissements créatifs 

quisuisje-charlotteronfaut_Plan de travail 1.png
charlotteronfaut_graphisteillustratrice.png
el-1.png
mallow-etsy-gf.png
logo-anaik.png
logo-shiseido.png
Birchbox_logo.png
logo-monoprix.png
inesdelafressange-logo.jpg
logocoffretiness.jpg
lagardere-logo.jpg

mentions légales & CGU - Copyright -Tous droits réservés Charlotte Ronfaut 2021/2023