top of page

Hello !
Je suis Charlotte,
illustratrice & designer graphique freelance.

Photos réalisées par Pascaline Hofmann

_MG_0407- PascalineHofmannPhotographe.jpg
_MG_0364- PascalineHofmannPhotographe.jpg

En savoir plus sur moi en 3 questions?

· Mon film préféré de la Pop culture ?

La trilogie de Retour vers le futur !

· Mon artiste favori ? 

J'en ai plusieurs mais je suis en admiration devant le travail d'Andy Warhol et de Keith Haring. Plus récemment Shantell Martin et Efdot.

· Quel ingrédient d'une pizza serais-tu ?

Le champignon ! Car seul ou accompagné, il relève le goût de chaque pizza !

(C'est moi avec votre projet :p)

Artiste dans l'âme

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu cette attirance pour l'art sous toutes ses formes. D'abord en gribouillant à 4 ans sur les bouquins de rugby de mon père.. Puis en m'essayant à 10 ans au pointillisme sans réellement connaître le mouvement ou bien à 16 ans, en repeignant façon Pollock, à coup de "dripping" toute ma chambre. Ensuite quelques années plus tard je dessinais des motifs sur des accessoires de mode avec mon projet de marque "Mallow" * .

 

Cette voie créative a été affirmée grâce à l'école des Beaux-Arts et maintenant en en faisant mon métier. Cette école m'a d'ailleurs permise d'apporter du sens dans chacun de mes projets artistiques (aka la direction artistique) mais aussi à oser toujours aller plus loin.

Passion illustration

Aujourd’hui, je ne peux pas imaginer ma vie sans dessiner. Ma volonté est donc, de travailler un éventail de compétences autour de l’illustration avec une touche de graphisme, deux médiums qui se répondent parfaitement dans le monde des arts graphiques.

 

J'axe alors mes prestations BtoB autour de l'illustration de motifs ou d’illustrations éditoriales jusqu’à la réalisation d’identité visuelle, de packaging.

J’aide les marques et indépendants issus de différents secteurs allant de la mode, le lifestyle, la communication et la culture à transmettre une histoire, une émotion au travers de l'illustration.

 

Et le petit + ? Avec mon expérience d'entrepreneure, je comprends les enjeux des sociétés avec qui je travaille, tant sur le plan de la communication que du marketing.​

Je suis Charlotte Ronfaut, 35 ans, 

illustratrice, de motifsdesigner graphique depuis 2013.

En somme une artiste graphique !

Diplômée en 2012 par l'école des Beaux-arts de Toulouse en art plastique - option arts graphiques & communication visuelle.

 

Dès mon plus jeune âge, je me passionne par tout ce qui touche à l’art contemporain, l'art abstrait et la pop culture,

Une vie créative riche en rebondissements*

​En parallèle, de 2013 à 2020, j'ai fondé une marque de mode appelée MALLOW, où j'appliquais à moi-même les compétences et les prestations que j’offre ici à mes clients. Développer cette marque a été une expérience qui m’a construite en tant que créative, puisque c’est à partir de ce projet que j’ai réussi à trouver la personne que je suis maintenant.

 

Des moments inoubliables pour ma carrière professionnelle de designer puisque j’ai pu collaborer avec des entreprises renommées dans la mode et le lifestyle.

 

En 2016, j’ai d’abord été repérée par Anaïk (concepteur d’accessoires promotionnels pour les grandes marques) sur le salon Maison & Objet, pour collaborer sur un motif avec la marque japonaise Shiseido. Cela a été ma première expérience en tant que surface pattern designer. Un événement déclencheur pour mon amour de l’illustration de motif. L'année suivante, grâce à la plateforme Etsy, je suis sélectionnée pour exposer MALLOW  aux Galeries Lafayette Haussmann pendant les fêtes de fin d’année 2017. Entre 2019 et 2020, je collabore avec Birchbox associé à Monoprix et j'enchaine avec une collaboration avec Ines de La Fressange sur sa box "La lettre d'Inès", où la top model sélectionne ses coups de coeur mode & accessoires.

bottom of page